«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Les murs bleus sur LivrJeun

Merci à Jean-Luc Gautier pour sa chronique publiée sur le site LivrJeun, à propos du livre Les murs bleus de Cathy Ytak.

Extrait : « Cathy Ytak nous propose ici un roman dense et sensible sur un sujet que la littérature de jeunesse a peu abordé (…) L’écriture est forte, exigeante et à la hauteur de ce cheminement douloureux. Elle amène à réfléchir sur le sens de l’engagement, sur ses conséquences et incitera à se replonger dans l’évocation d’un épisode longtemps et pudiquement nommé « les événements d’Algérie ». Une réussite. »

Lire la chronique en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre "Et si demain..." - 9782383020776

Et si demain…

Et si demain… les États étaient remplacés par un gouvernement de multinationales ? s’il existait un moyen technique et imparable pour séduire ? si l’on

Lire la suite »
Couverture du livre "État-Limite" (EAN 9782383020769)

État-Limite

Quinze ans. Élise annonce qu’elle est un garçon. Désormais, il s’appelle Deniz. Dans sa tête, tout va trop vite : colère, peur, désir de disparaître, besoin

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.