«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

La revue S!lence chronique La théorie de l’élastique

S!lence copie

Dans son numéro 466 d’avril 2018, la revue S!lence recense le livre La théorie de l’élastique d’Anne-Françoise de Bruyne.

Extrait : « Sous couvert d’une belle histoire de recherche en paternité, un vrai reportage sur les conditions de vie des réfugié·e·s qui s’agglutinent près de la Manche et sur les débats qui agitent les populations locales. »

Pour lire l’article en entier, cliquez sur l’image :

Recension La théorie de l'élastique dans la revue S!lence n°466 d'avril 2018

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre "Et si demain..." - 9782383020776

Et si demain…

Et si demain… les États étaient remplacés par un gouvernement de multinationales ? s’il existait un moyen technique et imparable pour séduire ? si l’on

Lire la suite »
Couverture du livre "État-Limite" (EAN 9782383020769)

État-Limite

Quinze ans. Élise annonce qu’elle est un garçon. Désormais, il s’appelle Deniz. Dans sa tête, tout va trop vite : colère, peur, désir de disparaître, besoin

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.