«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

« Anomalie » se découvre chez l’instant des lecteurs

Merci à Sandra du blog L’instant des lecteurs pour sa chronique publiée le 20 janvier à propos de Anomalie – Au secours ma mère boit ! de Christine Deroin en collaboration avec la médecin psychiatre Fatma Bouvet de la Maisonneuve. Nous vous invitons à lire cette chronique qui permet de découvrir autant la collection saison psy, que l’oeuvre et ses deux autrices. 

Extrait :  « Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous conseiller de lire ou de faire lire ce petit livre ! « Anomalie, au secours ma mère boit ! » de Christine Deroin avec la participation de Fatma Bouvet de la Maisonneuve. Une plume fluide, élégante et sans détour, associée aux explications sans tabou d’un psy. »

Lire la chronique en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre "Contre courant" - EAN 9782383020783

Contre courant

Depuis quelque temps, nombreuses sont les démocraties dans le monde qui battent de l’aile. Des partis autocrates au pouvoir et leurs chefs bafouent les droits

Lire la suite »
Couverture du livre "Méchante" - 9782383020813

Méchante

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été méchante. Mon père le répète à longueur de journée pour que je ne l’oublie pas. Ma

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.