«Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.» – Étienne de la Boétie

Contre courant, « pour débattre des vrais problèmes »

livresados
Marion du blog LivresAdos : Nouveautés Littérature Jeunesse est le premier à nous proposer une critique de Contre courant, nouveauté de juin de Florence Cadier, et nous la remercions.

Extrait : « A travers neuf histoires différentes, l’auteur nous transporte dans l’espace et le temps pour nous confronter à l’injustice et montrer qu’il s’agit d’un combat universel, qui ne laisse aucun répit à ceux qui souffrent.
Chaque nouvelle s’enracine dans notre histoire collective. La première, en lien avec l’actualité, évoque la perte de repère d’un immigré arrivé dans la ville de lumière et sa rencontre avec un homme qui de son côté cherche à récolter le récit de leur aventure.
On peut aussi trouver au coeur de chaque scène la question d’une rencontre humaine improbable et parfois éphémère. Elle va se répéter avec à chaque fois une dimension nouvelle.
»

Lire la brève en entier

Partager sur : 

Actualités

Newsletter

Nouveautés

Couverture du livre "Et si demain..." - 9782383020776

Et si demain…

Et si demain… les États étaient remplacés par un gouvernement de multinationales ? s’il existait un moyen technique et imparable pour séduire ? si l’on

Lire la suite »
Couverture du livre "État-Limite" (EAN 9782383020769)

État-Limite

Quinze ans. Élise annonce qu’elle est un garçon. Désormais, il s’appelle Deniz. Dans sa tête, tout va trop vite : colère, peur, désir de disparaître, besoin

Lire la suite »

Le Muscadier publie des romans et des recueils de nouvelles qui s’adressent aux ados et aux jeunes adultes. Qu’ils fassent rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes, qu’ils entraînent leurs lecteurs et lectrices dans l’exaltation du cœur ou dans la noirceur de l’âme, nos livres ont tous le même objectif : stimuler le bon sens et titiller la réflexion. Nos auteurs et autrices refusent le prémâché quotidien, le prêt-à-penser et tous les types de formatages. Leurs textes prônent l’ouverture aux autres, aux différences, au vivre-ensemble – tout simplement à l’humain et à son écosystème.